Vos questions les plus fréquentes :

Suis-je réceptif à l’hypnose ?

L’état d’hypnose est un état que tout le monde connaît (en étant simplement dans la lune ou absorbé dans un livre ou un film)… En
séance, l’état d’hypnose s’atteint sur un fil entre l’éveil et le sommeil. C’est sur ce fil que l’on s’adresse à l’inconscient pour mobiliser toutes les ressources profondes. En effet, l’inconscient profite des moments de pause pour archiver les millions d’informations qu’il emmagasine et retraite chaque jour. Tout le monde est donc réceptif à l’hypnose…

Vais-je perdre le contrôle sous hypnose ?

L’hypnose ericksonienne n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Elle amène au contraire un grand moment de lucidité en étant focalisé sur ce qui est essentiel pour vous. Elle vous permet de reprendre le contrôle de votre vie et de vos émotions. Pendant la séance vous restez parfaitement conscient de votre environnement et complètement maître de vous-même.

L’hypnose, dans quels cas ?

        L’anxiété, le stress, les phobies.

        le manque de confiance en soi et d’assurance.

        Apaiser un passé douloureux.

        Se libérer de la cigarette.

        Se réconcilier avec son corps (modifier ses habitudes alimentaires, s’accepter pleinement).

       Se préparer mentalement à un examen, au permis, un concours, un entretien, une conférence…

      Les transitions de vie (reconversion, mutation, séparation, projet personnel).

        Pour les enfants (énurésie, confiance en soi, gestion des émotions,  phobies…).

Combien de séances sont nécessaires ?

Tout dépend des problématiques… En moyenne il faut compter entre 3 et 6 séances pour un travail en profondeur. Parfois une seule séance suffit… Un temps d’intégration de 1 mois est nécessaire entre chaque séance. L’apaisement d’un passé douloureux peut être plus long (en fonction du vécu de chacun).

Comment se passe la première séance ?

Lors de votre 1er rdv (1h30 en moyenne) nous prendrons le temps de faire connaissance, de formuler votre problématique et de préciser vos objectifs. Il peut être intéressant à ce stade, de faire une rétrospective des événements douloureux de votre passé. Puis, je vous ferai découvrir une séance d’hypnose ou de sophrologie selon votre besoin. Un temps d’intégration de 3 semaines à 1 mois est toujours nécessaire entre 2 séances. Les séances suivantes seront plus courtes (1h en moyenne).

Hypnose ou sophrologie, que choisir ?

L’hypnose et la sophrologie permettent toutes les deux d’apaiser le stress et l’anxiété. L’hypnose va aller en profondeur, à la racine
du problème, pour le soulager durablement et apporter plus de fluidité dans le quotidien. La sophrologie, quant à elle, procure un grand moment de Bien-être et de détente corporelle et permet d’apprendre à mieux gérer les émotions et la douleur.  Nous déterminerons ensemble lors de votre 1er rdv si ces deux approches peuvent se compléter dans votre objectif.