L’hypnose ericksonienne est un accompagnement vers le mieux être qui permet d’atteindre l’inconscient pour mobiliser et déployer tout le potentiel intérieur vers les objectifs et changements attendus.

 L’inconscient possède des ressources extraordinaires.  Il gère une grande partie de notre fonctionnement global et constitue un formidable réservoir de ressources internes. Il stocke des milliers de données qu’il intègre et qui conditionnent notre façon d’être (en fonction notamment des expériences et des émotions que nous vivons).

 L’accompagnement en hypnose permet à l’inconscient de se libérer des entraves du passé pour retrouver fluidité et équilibre et avancer plus sereinement dans la vie.

L’hypnose ericksonienne est très respectueuse car le praticien adapte son approche à la personne qu’il accompagne en s’appuyant sur des métaphores et des suggestions indirectes pour la guider vers ses propres ressources intérieures et vers les changements souhaités. 

L’accompagnement en hypnose ericksonienne agit sur les émotions et la mobilisation des ressources et capacités de la personne et non sur la santé qui est du domaine médical. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.