L’hypnose ericksonienne est une technique thérapeutique douce reconnue qui permet d’atteindre l’inconscient pour mobiliser et déployer tout le potentiel intérieur vers les objectifs et changements attendus tout comme le papillon déploie ses ailes pour prendre son envol.

L’hypnothérapie aide à réconcilier l’émotionnel et le rationnel…  Lorsque l’on ne comprend pas la raison de certains de nos comportements, de nos états émotionnels… Lorsque c’est plus fort que nous, que l’on a beau rationaliser mais que rien n’y fait…C’est simplement le cerveau émotionnel qui a pris le contrôle sur le cerveau rationnel et cela à cause d’événements non digérés, de traumatismes, de blessures anciennes. L’hypnothérapie permet à l’inconscient de classer ces événements au rang de souvenir pour retrouver fluidité, équilibre et harmonie… Réconcilier émotionnel et rationnel… Cœur et raison…

L’hypnothérapie n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle plus connue du grand public. L’hypnose ericksonienne est très respectueuse des valeurs de la personne. Il n’est pas possible de manipuler une personne à son insu avec hypnose thérapeutique. C’est un état naturel que vous connaissez déjà…. Lorsque vous êtes plongés dans un bon livre, lorsque vous êtes dans la lune ou tout simplement lorsque vous conduisez. C’est tout simplement un état de conscience modifié qui permet d’accéder à votre inconscient pour mobiliser toutes vos ressources et potentialités vers le changement souhaité ou l’objectif à atteindre…

L’hypnose agit sur les émotions et la mobilisation des ressources et capacités de la personne et non sur la santé qui est du domaine médical.

Fermer le menu