Osez réaliser vos rêves

Osez réaliser vos rêves

Un article pour partager avec vous mon expérience et vous donner quelques outils pour vous aider à sortir de votre zone de confort, dépasser vos peurs, aller au delà de votre système de croyances et OSER réaliser vos rêves.
“Dans la vie tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continer tes rêves, soit tu te lèves pour les réalise”(auteur inconnu)
 
Pour réaliser vos rêves, vous allez devoir lâchez vos certitudes et vos peurs, vous détacher du regard des autres mais aussi savoir rester dans l’instant présent. Vos meilleurs amis seront la patience et la persévérance ! Je vous donne ici quelques clefs qui pourront vous inspirer sur ce beau chemin.
 
1. Vous détachez du regard des autres. Le regard de votre famille, de vos amis, de la société en général est fondé sur leur propre système de croyances et leurs propres peurs. Pour rester au maximum détachés du regard des autres, il est très important de comprendre que chacun réagit en fonction de son propre système de croyances, que les jugements des uns et des autres ne sont qu’une projection de ce qui les concerne. Lorsque vous avez un rêve, vous avez tendance à vouloir le partager avec votre entourage. Il devient alors très difficile de garder le cap sur vos rêves car l’opinion négative vous touchera d’autant plus s’il s’agit de votre famille. Vos proches n’agissent pas à mauvais escient, ils cherchent juste à vous protéger en rapport à ce qu’ils jugent “insécurisant” ou “inaccessible”, au demeurant, à leurs propres peurs. Entourez vous de personnes qui vous inspirent dans votre projet le temps de trouver suffisamment d’assise avant de vous en ouvrir à d’autres. Gardez votre jardin secret pour ne pas le voir démolir par les préjugés des uns et des autres.
2. Lâchez vos certitudes. Lorsque vous osez être vous mêmes, la vie va vous conduire à sortir de votre système de croyances pour vous obliger à vous dépasser, à sortir de votre zone de confort. Toutes vos certitudes vont s’effondrer pour laisser place à de nouvelles valeurs, une nouvelle vision, de nouveaux amis… Tout cela pour vous permettre de renaître de vos cendres. Gardez donc l’esprit ouvert pour accueillir le nouveau !
3. Armez vous de patience. Rester dans l’instant présent sera fondamental pour ne pas “griller” les étapes nécessaires à votre éclosion. Tout comme le papillon sort de sa chrysalide quand il est prêt à déployer ses ailes, il nous faut respecter le temps dont nous aurons besoin pour venir à maturation de nos projets. Il y a des choses qui se passent à l’intérieur et qui ne peuvent pas être forcées. S’accorder de la douceur pour bien s’ancrer dans l’instant présent est essentiel. Prendre du repos pour garder le recul nécessaire n’est pas une option facultative.
4. Lâchez prise. Il peut paraître difficile de lâcher prise lorsque l’on s’atèle à enfin réaliser
le rêve de sa vie. Pour lâchez prise imaginez seulement que ce qui vous attend est bien plus beau que tout ce que vous pouvez projeter . En lâchant prise et en accueillant le nouveau vous ouvrez le champ des possibles à l’infini et des opportunités inattendues se présenteront alors. Cela ne signifie pas ne rien faire et attendre que l’univers s’occupe de tout ! L’excès inverse n’est pas à suivre car ce qui est à l’intérieur de vous se projette à l’extérieur et vous revient. L’univers est aussi en nous ! Nous sommes les créateurs de nos vies à un point que l’on imagine pas encore. Vous devez être actif mais sans chercher à contrôler les choses. Lâcher prise en vous recentrant, en méditant, en vous accordant du repos, tout simplement. Ensuite observez, accueillez et agissez !
5. Ecoutez votre cœur. Lorsque vous décidez d’écouter votre cœur et de lever la peur et le mental qui vous assaillent, tout se met en route car vous entrez dans la réalisation de la voie de votre âme. Et votre âme vous invite à vous dépasser et à vous centrer dans votre cœur. En laissant votre cœur s’exprimer, vous rétablissez l’abondance naturelle et d’autres élans vont alors couler à flots. Lorsque vous vous coupez de votre mission d’âme c’est comme l’eau d’une fontaine qui se tarit et qui ne circule plus. Laissez circuler librement cette source d’eau vive et de joie ! C’est l’essence même de la vie. Nous sommes ici pour croquer la vie à pleine dents en osant être nous mêmes ! Il suffit simplement d’Oser libérer ce qui ne demande qu’à s’exprimer.
6. Lâcher l’émotionnel. Apprendre à ne plus laisser l’émotionnel nous envahir est un travail de longue haleine. Dans de prochains articles, je partagerai avec vous des outils utiles pour affronter les barrières qui nous empêchent de sortir de notre zone de confort : la culpabilité, la peur et l’égo. A suivre !

Laetitia Lemoine

auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu