Renforcer l’estime de soi grâce à l’hypnose

Renforcer l’estime de soi grâce à l’hypnose

Un manque de confiance en soi trouve son origine dans différentes causes : l’éducation que l’on a reçu, les évènements traumatisants vécus dans l’enfance ou à l’âge adulte. Les critiques, la pression, les humiliations, le  sentiment d’insécurité, la culpabilité, jusqu’au harcèlement qu’il soit physique ou moral… autant de choses qui blessent profondément la confiance en soi que ce soit dans le domaine personnel, le couple ou le domaine professionnel. Ces évènements laissent des traces et peuvent empêcher d’avancer, de s’épanouir, de s’ouvrir à son plein potentiel… tout simplement de croire en soi. L’hypnothérapie est un outil efficace pour renforcer l’estime de soi et la confiance en soi. En général 3 à 4 séances suffisent pour générer de bons résultats.

En séance d’hypnose je commence d’abord par proposer plusieurs techniques pour travailler sur les évènements traumatisants qui peuvent être à l’origine d’une perte de confiance en soi. En effet, l’hypnothérapie permet à l’inconscient de classer au rang de souvenir les évènements non digérés afin qu’ils soient moins prégnants. S’installe alors plus de fluidité dans le quotidien, un apaisement des états émotionnels qui permettent d’aller vers plus d’harmonie intérieure grâce à un travail en profondeur. C’est alors que nous pouvons aborder les techniques de renforcement de l’estime de soi. Ces séances permettent une sorte de coaching intérieur, une reprogrammation positive du système de pensée. J’enregistre ces séances afin qu’elles puissent être écoutées le soir avant de s’endormir pour renforcer le travail dans la durée. Au fil des jours, une ouverture se crée vers le plein potentiel de la personne qui découvre la richesse de son monde intérieur et le champ des possibles qui s’ouvre à elle.

En complément de l’hypnothérapie, il est aussi possible de renforcer l’estime de soi grâce à la méditation. J’ai d’ailleurs développé une méditation pour le renforcement de la confiance en soi tout spécialement pour les enfants : « l’Oiseau de Feu » téléchargeable sur mon site hypnose-espace-chrysalide.fr (réservée aux lecteurs du livre Mindfulness Arc En Ciel). 

Il est aussi bénéfique, en complément d’un travail sur soi, de porter une pierre de Citrine connue en Lithothérapie pour augmenter la confiance en soi. 

Méditation, hypnothérapie, lithothérapie… autant de techniques pour retrouver bien être et sérénité intérieure…. A découvrir…

Laetitia Lemoine
Hypnothérapeute et auteur dans le domaine de la pleine conscience

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu